Georges Lewi. A l’origine de la méthode VALOMARQUES.

Les grands groupes ont les outils (le temps et les moyens financiers) pour faire appel à de grands cabinet internationaux.

La méthode proposée évite de « rentrer » dans le bilan de l’entreprise et de se heurter éventuellement à l’interprétation des commissaires aux comptes.

Ils adoptent ensuite très vite cette méthode car elle est perçue comme immédiatement opérationnelle et peu contestable car elle est fondée sur le bons sens : les factures pour générer notoriété et image de marque, la notoriété et le coût nécessaire pour la reconstituer en une période courte de 3 ans par exemple (Nous disposons de 4000 données de croisement notoriété/investissements), la valeur réelle des produits leaders de la marque par rapport à des produits de même usage et de marques moins fortes.

Georges Lewi, expert réputé en branding (auteur de 15 ouvrages dont le livre de référence Branding Management (Pearson) avait souvent besoin, pour construire le branding de ses clients, de cette information qui semblaient ne pas pouvoir se faire.

Il a donc, avec ses associés, créé cette méthode simple, efficace et que l’Administration fiscale admet par la pertinence des critères utilisés.

Georges Lewi